Un pavillon fortement endommagé par les flammes à Flamanville : les occupants et les voisins relogés

Un incendie s'est déclaré ce mardi soir dans une maison d'habitation, sur la commune de Flamanville. Les pompiers sont parvenus à éviter l'effondrement du pignon. Les occupants et leurs voisins ont dû être relogés. 
Image d'illustration de sapeurs-pompiers.
Image d'illustration de sapeurs-pompiers. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Les Service départemental d'incendie et de secours de la Manche a été alerté ce mardi 14 juillet vers 22 h 30. A Flamanville, un incendie s'est déclaré dans le garage d'un pavillon, occasionnant un important dégagement de fumées. Les flammes se sont ensuite propagées à l'étage et aux combles.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres de Cherbourg, La Hague et Les Pieux ont été mobilisés sur cette intervention, une intervention délicate compte tenu de la présence de bouteilles de gaz dans le garage et du risque d'ffondrement du pignon du bâtiment. Il aura fallu environs une heures aux soldats du feu, équipés de trois lances, pour maîtriser la situation. Une surveillance a été mise en place pour proscrire toute reprise du feu.
Les deux occupants du pavillon sinistré ont dû être relogés, tout comme leurs cinq voisins, habitant dans la maison mitoyenne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers cotentin