Pommes à cidre : l'année des records

C'est une année à pommes en Normandie,  dans la Manche les usines à cidre saturent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En Normandie cette année la récolte de pommes à cidre est abondante ©France 3 Normandie
Le reportage S Rouil / C Leloche/ B Odolant

Dans toute la région, les pommiers plient cette année sous les fruits. Dans cette usine à cidre du Nord-Cotentin, 60 tonnes de pommes à cidre arrivent dans cette usine artisanale de pressage. La tonne se négocie à 120 €. La récolte est largement excédentaire. On frise la surproduction, les débouchés à l'export sont réduits, car dans le sud de l'Europe aussi la récolte est abondante. 
La cidrerie à la brique, elle refuse de lâcher ses clients. Le cidre mis en bouteille est garanti sans eau et non pasteurisé. Un équilibre entre modernité et tradition,  un mode de production qui aujourd'hui est minoritaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information