3 000 enfants attendus au "Poneys sous les Pommiers" de Saint Lô (Manche) ce week-end

Si vous êtes parmi les nombreux engagés vous êtes en train de vous préparer. Si ce n’est pas le cas et que vous chercher une destination de promenade familiale, une seule adresse avec vos enfants : le CPE de Saint Lô où se déroulent les épreuves de Poneys Sous les Pommiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bas-normands ou amoureux de musique connaissent « Jazz sous les pommiers ». Mais ce que l’on sait moins c’est que le mois de mai est également l’époque de « Poneys sous les pommiers ». Un autre rendez-vous important de la saison dans la Manche.

Cette année l’événement se déroule du 1er au 3 mai. Trois jours de folie pour un regroupement, créé par des passionnés, qui a pris au fil des années de l’importance. C’est devenu un mini « La Motte-Beuvron » version Grand Ouest. Près de 3 000 personnes défilent ainsi au Centre de Promotion de l’Elevage (CPE) de Saint Lô.


Les différentes disciplines présentes sur le concours sont les Concours de Sauts d’Obstacles, mais aussi le dressage, le hunter, les Poneysgames et l’Equifun.
Il y aura le versant sérieux avec les championnats régionaux et inter-régionaux. Mais cette année vous pourrez retrouver les épreuves déguisées en nocturne, vendredi soir et samedi soir. Imagination pour les déguisements et barèmes favorisant le grain de folie, comme les difficultés progressives sans chrono mais barrage, Super dix (Les 10 plus rapides et sans faute repartent pour le barrage), vitesse…
Ambiance garantie dans les installations du Pôle Hippique qui n'attendent plus que vous.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information