Cérémonie du souvenir à Saint-Lô: 1000 collégiens entonnent la Marseillaise

Près d'un an après les attentats de Paris qui ont ont coûté la vie à près de 124 personnes, un premier hommage aux victimes était rendu ce jeudi matin par des collégiens de la Manche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un double hommage émouvant qui a été rendu ce jeudi matin au pied des remparts de Saint-Lô. Près de 1000 collégiens de la Manche (17 établissement dont 9 du public et 8 du privé), ont entonné en choeur la Marseillaise en mémoire des 124 victimes de l'attentat du 13 novembre mais aussi ce celles de la Première guerre mondiale, à la veille de la célébration de l'armistice. Des élus et dans anciens combattants ont assisté à cette cérémonie organisée à quelques mètres du monument aux morts de la ville.

Reportage d'Hélène Jacques et Gildas Marie
Intervenants:
- Marina, élève de 4e
- Arthur, élève de 4e
- Maurice Lantier

Près d'un an après les attentats de Paris qui ont ont coûté la vie à près de 124 personnes, un premier hommage aux victimes était rendu ce jeudi matin par des collégiens de la Manche.



Quelques photos de la cérémonie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information