Le Normandie Horse Show a débuté à Saint-Lô !

La 30ème édition du Normandie Horse Show a pris place sur les 33 hectares du pôle hippique de Saint-Lô. Comme tous les ans, cette fête du cheval pluridisciplinaire se déroulera pendant 10 jours jusqu’au dimanche 15 août 2016.

Cet été, s’il y a bien un endroit où le cheval est à l’honneur c’est à Saint-Lô avec le Normandie Horse Show. Dix jours, du 5 au 15 août, d’événements avec une thématique principale : « le cheval ». L’élevage, le sport et le spectacle seront étroitement liés comme ils le sont dans l’économie normande. Le Normandie Horse Show, dit NHS, a été créé dans un but de promotion de l’élevage du cheval de selle, de sport et de loisir, au travers de l’organisation de manifestations hippiques à caractère régional et national.


Plusieurs rendez-vous incontournables :

  • Les Jeudis du Haras: En été, le jeudi, le Haras national de Saint-Lô ouvre ses portes aux Jeudis du Haras. Des spectacles d’une heure et demi sont organisés par l’Office du Tourisme de Saint-Lô Agglo. 

  • Grande soirée du 13 août : Le samedi 13 août en début de soirée dans le Hall du Pôle hippique de Saint-Lô, une grande soirée spectacle est organisée avec notamment la participation de Pierre Fleury, dresseur de chevaux en liberté.

  • Cinéma en plein air : Le dimanche 14 août à la tombée de la nuit, la Ville de Saint-Lô organise la projection du film En équilibre dans la Cour du Haras national de Saint-Lô.

Reportage Nicolas Corbard et Joël Hamard :

Le 30ème édition du Normandie Horse Show a démarré ce 5 août 2016. Les festivités et autres spectacles dureront pendant 10 jours, jusqu'au 15 août 2016.


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité