Le Normandie Horse Show prend du galon et une étoile

Le Normandie Horse Show a fait ses preuves et s'impose de plus en plus au niveau international. En témoigne sa nouvelle étoile pour son Concours de Saut International (CSI). Cette année, les vacaliers de haut niveau seront plus nombreux car plus intéressés par les 3 étoiles du CSI.

Le grand concours de saut internationnal (CSI) de trois jours possède un plateau très relevé et plus impressionnants que les éditions passées: 11 nations, 23 cavaliers et 50 chevaux. Le concours a gagné cette année une étoile , il en a désormais trois, et offre des dotations plus hautes.

Pour exemple, le gagnant du Grand prix CSI*** de dimanche recevra 45 000€. Pour décrocher une étoile, il faut avoir fait ses preuves en termes d'organisation de concours, posséder un outil adapté à l'accueil des chevaux et des cavaliers et surtout, il faut des partenaires privés et publics. L'agglomération de Saint-Lô, par exemple, a mis 10 000 euros dans la corbeille.

Les épreuves retransmises en direct


Les meilleurs cavaliers normands seront bien-sûr présents pour concurrencer les champions internationaux. Julien Epaillard, originaire de Cherbourg, et son cheval Pigmalion de Rozel tentent de faire mieux que l'an passé où ils avaient terminé 3e. Aymeric de Ponnat et le Haut-Normand Timothée Anciaume seront aussi très attendus et surveillés.

Ce vendredi saut 3* à 145 centimètres, tout comme samedi. Dimanche grand prix 3* à 150 centimètres ! (dotations de 45 000€)

Autre première pour le Normandie Horse Show, les épreuves majeures seront retransmises en direct par un procédé de streaming sur le site internet de l'évènement.

 
 
Reportage de Catherine Berra et Joël Hamard

Intervenant:

-Jean-Claude Heurtaux, président du Normandie Horse Show

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité