Saint-Lô : 3 ème démission d'adjoint au conseil municipal

Franck Levavasseur annonce sa démission du conseil municipal de Saint-Lô. Après Patrick Dubois et Philippe Levavasseur  c'est le troisième adjoints qui quittent l'équipe du maire François Brière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de trois. En décembre dernier l'adjoint à l'économie, Philippe Levavasseur, était démis de ses fonctions. Nous vous avions raconté la séance quasi-théâtrale du conseil municipal.  L'exclu s'expliquait dans une assemblée hostile "François Brière s'acharne clairement à me faire payer la défense que j'ai apportée à Patrick Dubois". Dubois, l'adjoint aux travaux publics débarqué en novembre par le maire de Saint-Lô.

Le troisième adjoint démissionnaire a pris les devant en présentant sa démission avant une éviction possible votée par le conseil municipal. Franck Levavasseur, chargé de la vie associative et du développement commercial dans l'équipe municipal, tout feu tout flamme avait rejoint le ticket de François Brière dans sa conquête de la maire par goût du "challenge" et son envie "d'insufler un vrai dynamisme à Saint-Lô".

Aujourd'hui il se déclare à nos confrères de Ouest France "Déçu, je suis un peu comme le salarié qui ne s'entend plus avec son patron. Dois-je rester quand même, alors que je n'ai plus confiance, ou être en accord avec moi-même, ma conscience et arrêter… J'ai pris la décision de démissionner".
En décembre dernier, lors du fameux conseil municipal, la délégation à l'économie lui aurait été promise par le maire les Républicains de Saint-lö. Sans réponse concrète du maire, Franck Levavasseur a préféré jeter l'éponge en envoyant sa lettre de démission. Il siégera dorénavant comme simple conseiller municipal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information