Un important dispositif de secours a été mobilisé ce mercredi après-midi pour tenter de retrouver un homme naviguant à bord d'un catamaran tombé à la mer. Les recherches ont été suspendues en début de soirée.
L'alerte a été donnée ce mercredi 11 novembre à 13 h 30. Le Croos de Jobourg a été informé qu'un membre de l'équipage du Moonbele, un catamaran naviguant à 5 nautiques de la Hague, était tombé à la mer une demi heure plus tôt avant de disparaître. L'homme est âgé de 60 ans.
L'hélicoptère EC 225 de la Marine nationale, avec à son bord un plongeur, a immédiatement été envoyé sur zone. Parallèlement, le Bâtiment Hydrographique (BH) Lapérouse de la Marine nationale, en mission au large du Cotentin, a été dérouté pour se rendre sur place. Les stations SNSM de la Goury, Carteret, Diélette et Urville ont également été mobilisées, tout comme l'avion Air Search One, stationné à Guernesey et la vedette anglaise de sauvetage Roy Baker (stationnée à Aurigny) de la Royal National Lifeboat Institution.
Malgré cet important dispositif, les recherches n'ont rien donné. Elles ont été suspendues en début de soirée ce mercredi vers 19 h 10.