Telethon 2019 : “toujours plus haut”, un raid sportif fait étape au Mont Saint-Michel

© Joël Hamard, France Televisions
© Joël Hamard, France Televisions

Dans le cadre du Telethon, des sportifs amateurs participent à un raid  jusqu'au 7 décembre. Pour répondre au thème du Téléthon "Toujours plus haut", une vingtaine de personnes ont gravi le Mont Saint-Michel pour récolter des dons pour la recherche.

Par L.A./P.C.

"Depuis 1991, on fait des raids différents chaque année sur une semaine et là cette année on fait 10 disciplines à travers l'ex-basse Normandie" explique Serge Cordon de l'AFM Téléthon de Vire , "on a fait du vélo on a fait de la marche pour revenir au Mont Saint-Michel et après on repartira à vélo et à VTT".

Pourquoi le Mont Saint-Michel ? Parce que le slogan du Téléthon cette année c'est "toujours plus haut". Au niveau de l'AFM, on voulait se diriger vers des sites hauts et quel meilleur site que le Mont Saint-Michel ?

Cyclisme, course, kayak, natation... pour ces sportifs amateurs, le Téléthon dure une semaine. Après un parcours à vélo, ils reprennent des forces dans la commune de Beauvoir, avant de gravir le Mont-Saint-Michel. L'idée n'est pas de réaliser un exploit sportif mais de récolter un maximum de dons.
Et dans cette aventure, ils sont épaulés par un club handi sport de Saint-Malo. 
 

Telethon 2019 : ascension du Mont Saint-Michel


Relever le défi sportif est une chose, pour moi le défi le plus important c'est celui des dons. Plus notre raid est long, plus on recueille de dons, c'est pour ça qu'on réalise une semaine de raid, pour obtenir des dons.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus