Tempête en Normandie: le département de la Manche fortement impacté

Des rafales de 130 km/h ont été enregistrée dans la région et ont occasionné plusieurs dégâts. L'épisode de tempête est loin d'être terminé. La préfecture lance un appel à la vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départment de la Manche est aux "premières loges" de cet épisode tempétueux. Des rafales de 130 km/h ont été enrgistrées à certains endroits. Ce lundi matin, la préfecture recense une soixantaine d'intervention des pompiers depuis minuit, essentiellement pour des branches d'arbres ou des cables électriques jonchés sur la voie publique. De plus, 3500 foyers sont privés d'électricité sur 40 communes. Trois d'entre elles sont plus touchées que les autres: Sortosville, Le Mesnil Herman et Saint-Joseph. Le courant devrait être rétabli dans la journée selon ERDF.

La préfecture recommande de se tenir éloigné du bord de mer, des estuaires et des rivières côtières, ainsi que de limiter ses déplacements sur les routes.

Images de Agon-Coutainville et Granville ce lundi matin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information