Cet article date de plus de 5 ans

Tour de France 2016 dans la Manche: Jean-François Le Grand veut "faire monter la pression"

Ce sera le grand événement de 2016 dans la Manche, le départ du Tour de France au Mont-Saint-Michel. Les clubs cyclistes de la Manche étaient réunis lundi soir à Saint-Lô pour préparer le rendez-vous. D'ici juillet 2016, de nombreuses manifestations vont être organisées. 

Jean-François Le Grand, président du Grand Départ Tour 2016 dans la Manche, ce lundi soir à Saint-Lô
Jean-François Le Grand, président du Grand Départ Tour 2016 dans la Manche, ce lundi soir à Saint-Lô
"Le Tour de France, c'est quelque chose d'assez extraordinaire. Le vélo ça rapproche, c'est un facteur de lien social", expliquait ce lundi soir dans votre édition régionale l'ancien président du Département de la Manche, Jean-François Legrand. "Mais c'est surtout pour nous un élément permettant de faire connaître le département à l'extérieur: il y aura 190 médias, entre 70 et 80 pays vont relayer les étapes. Pour nous, c'est une vitrine phénoménale de ce que nous sommes et non pas de ce que d'autres voudraient que l'on soit".

Pour le retraité de la politique, désormais président du Grand Départ du Tour 2016 dans la Manche, il s'agit d'être à la hauteur de l'événement en s'appuyant notamment sur les 2000 licenciés que comptent le département. A plus d'un an de ce grand rendez-vous, il avait réuni ce lundi à Saint-Lô la famille des clubs cyclistes dans la Manche. "On va organiser des courses, des événements autour du Tour de France de façon à ce que la pression monte en quelque sorte et que d'ici le mois de juillet 2016 il y ait énormément de choses qui se passent dans le département".


Reportage de Suzana Nevenkic et Cyril Duponchel
Intervenant:
- Jean-François Le Grand, président du Grand Départ Tour 2016 dans la Manche

durée de la vidéo: 01 min 11
Tour de France 2016 dans la Manche: Jean-François Legrand veut "faire monter la pression"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport