Un corps repêché au large des îles Chausey : une enquête ouverte

Publié le
Écrit par Lucas Hobe

Le corps sans vie d'un homme a été repêché au large des îles Chausey lundi 25 septembre 2023. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances.

La découverte a eu lieu lundi 25 septembre 2023. Au large des Îles Chausey, dans la Manche, un navire de pêche a repêché un corps sans vie à la dérive comme l'indique la préfecture maritime Manche et mer du Nord.

Alertés, le CROSS Jobourg et la brigade nautique de la gendarmerie de Granville se sont rendus sur place pour prendre en charge le cadavre.

Un homme pas encore identifié

Le corps est celui d'un homme selon les premières constatations, mais "il n'est pas identifiable en l'état" précise Michaël Giraudet, procureur de la République de Coutances. Une enquête a été ouverte par le parquet.

Des examens médico-légaux vont être effectués par la gendarmerie maritime pour tenter de connaître l'identité de cet homme retrouvé en mer et déterminer les circonstances de sa mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité