Un marin est mort d'un arrêt cardio-respiratoire à bord d'un navire de commerce au large de la Hague, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 novembre 2024, annonce la préfecture maritime.
Un marin est décédé, dans la nuit du 27 au 28 novembre 2024, alors qu'il était à bord d'un navire de commerce. Le drame s'est produit au large du cap de la Hague, dans le Cotentin (Manche). L'homme a fait un arrêt cardio-respiratoire.
Un arrêt cardio-respiratoire
Le commandement du navire a demandé l'assistance médicale au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Jobourg. Une évacuation par hélicoptère a été organisée avec le centre de consultation médicale maritime du Havre.
Décès d'un marin à bord d'un navire de commerce au large du Cap de la Hague (50).
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) November 28, 2024
Engagement des moyens de secours sous la coordination du @CROSS_Jobourg
➕info : https://t.co/qS9OgesqDY pic.twitter.com/e8kHa3ci2M
La préfecture maritime indique que le Cross Jobourg a engagé :"L'hélicoptère H160 de la Marine nationale, basé à Maupertus, renforcé par une équipe médicale du service mobile d'urgence et de réanimation maritime (Smur-M) de l'hôpital Pasteur de Cherbourg afin de secourir le marin concerné".
En attendant que les secours soient treuillés sur le bateau et interviennent, l'équipage a prodigué un massage cardiaque à la victime. Mais malheureusement, cela n'a pas été suffisant, le médecin a donc constaté et déclaré le décès.