VIDÉO. " J'aime bien souffrir" : Margot, une femme de poids qui assume

durée de la vidéo : 00h04mn20s
Portrait de Margaux Wattel, 21 ans, championne de Normandie de force athlétique. ©Francetélévisions

Margot Wattel ne manque pas d'ambition. Cette jeune femme de 21 ans, originaire de la Manche, est championne de Normandie de force athlétique. Elle participera le 13 avril 2024, aux championnats de France à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a 21 ans et s'affirme comme un espoir dans sa catégorie. Margot Wattel, originaire de Sourdeval (Manche) se prépare pour les championnats de France de force athlétique qui se disputeront, le 13 avril 2024, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). 

Championne de Normandie junior, dans sa catégorie de 84 kg, Margot s'entraîne, seule, une dizaine d'heures par semaine, avec un entraîneur qui la suit à distance, depuis Rennes (Ille-et-Vilaine). 

J'aime bien souffrir. On est hyper content quand on augmente les charges, même si c'est un ou deux kilos seulement.

Margot Wattel, championne de Normandie juniors de force athlétique

Une jeune femme, volontaire et pleine d'ambition 

Margot Wattel a choisi de se consacrer au Power Lifting, un dérivé de l'haltérophilie qui combine trois mouvements, le squat (flexion sur jambes), le développé couché et le soulevé de terre. En deux ans de pratique, elle n'a cessé de repousser ses limites.

Elle en veut toujours plus, elle est toujours à fond.

Un partenaire d'entraînement

Aujourd'hui, avec ses records personnels, (185 kg en Squat, 85 kg en développé couché, 175 kg en soulevé de terre), la jeune manchoise peut avoir de l'ambition aux championnats de France. "Je vais chercher le record sur mes trois mouvements et essayer de me qualifier pour les championnats d'Europe".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité