VIDEO. Le cidre, un vin de pomme ? Réponse avec le journaliste Dominique Hutin dans "Bavette normande"

Publié le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée et Aurélie Duplessi
durée de la vidéo : 26min 19
Une émission présentée par Julie Howlett ©France 3 Normandie

On connaît ce Normand aujourd'hui installé dans le Cotentin grâce à ses savoureuses chroniques dans l'émission "On va déguster" sur France Inter. Cet œnologue autodidacte est aujourd’hui un ardent défenseur du cidre.

Né à Elbeuf, Dominique Hutin, journaliste et spécialiste du vin et du cidre revient avec Julie Howlett sur son parcours atypique. D’abord manœuvre en usine, puis informaticien et antiquaire, il a découvert l’œnologie un peu par hasard, par goût pour le vin et par la curiosité de découvrir de nouvelles manières de le déguster.

Ce Normand aujourd'hui installé dans le Cotentin, reviendra sur son expérience de chroniqueur à France Inter dans l'émission "On va déguster" depuis 2010.

Dans les années 90, il a créé A.O.C pour « Agitation Œnologique et Culinaire ». Son maître mot : croiser les univers. Il fait notamment des conférences sur les rapports entre le vin et le cinéma, mais aussi le vin et la littérature, et le vin et la musique. Aujourd’hui, c'est un ardent défenseur du cidre.

Une émission diffusée à 23h05 le mercredi 16 novembre sur France 3 Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité