On connaît ce Normand aujourd'hui installé dans le Cotentin grâce à ses savoureuses chroniques dans l'émission "On va déguster" sur France Inter. Cet œnologue autodidacte est aujourd’hui un ardent défenseur du cidre.
Né à Elbeuf, Dominique Hutin, journaliste et spécialiste du vin et du cidre revient avec Julie Howlett sur son parcours atypique. D’abord manœuvre en usine, puis informaticien et antiquaire, il a découvert l’œnologie un peu par hasard, par goût pour le vin et par la curiosité de découvrir de nouvelles manières de le déguster.
Ce Normand aujourd'hui installé dans le Cotentin, reviendra sur son expérience de chroniqueur à France Inter dans l'émission "On va déguster" depuis 2010.
Dans les années 90, il a créé A.O.C pour « Agitation Œnologique et Culinaire ». Son maître mot : croiser les univers. Il fait notamment des conférences sur les rapports entre le vin et le cinéma, mais aussi le vin et la littérature, et le vin et la musique. Aujourd’hui, c'est un ardent défenseur du cidre.
Une émission diffusée à 23h05 le mercredi 16 novembre sur France 3 Normandie.