Un marin secouru à Saint-Vaast-la-Hougue (50)

L'appel de détresse a été lancé ce lundi 1 er mai à 5 heures du matin. L'hélice du voilier est bloquée dans un filet et une voie d'eau s'est déclarée sur le bateau. Ce sont les gendarmes martitimes qui se trouvaient à proximité, qui ont pu porter assistance au marin du Birdie, seul à bord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skipper du Birdie, un voilier de 10 mètres, lance un appel de détresse ce lundi matin à 5 heures. Une voie d'eau s'est déclarée sur le bateau dont l'hélice est engagée dans un filet. 

Un patrouilleur de la gendarmerie maritime, en mission dans le secteur de Saint-Vaast-la-Hougue (50), a porté assistance au navire. Deux gendarmes sont montés à bord du Birdie. Avec le skipper, ils sont parvenus à maîtriser la voie d'eau.  Des plongeurs de la SNSM arrivés peu après, ont inspecté la coque et déengagé l'hélice.

Le voilier a été pris en remorque par la SNSM pour rentrer au Port de Saint-Vaast-la-Hougue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information