Mer agitée et avis de grands frais sur la Manche jusqu'à mercredi : la prudence est de rigueur

Plusieurs avis de grand frais et de coups de vent devraient être émis dans les heures qui viennent, sur les façades Manche et mer du Nord. Dès ce mardi 24 septembre 2019, prudence sur les côtes de la Manche et du Calvados. La mer ne s'improvise pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois et demi après le drame d'Agon-Coutainville qui a coûté la vie à trois enfants en vacances, rappelons que la mer est dangereuse. 


Dans le cotentin, dès ce lundi après-midi


"La perturbation se fera sentir lundi 23 septembre à partir de 15h00 jusqu’à 22h00 sur l’Ouest du Cotentin avec des vents moyens de secteur Sud à Sud-Ouest établis à 20 à 25 nœuds (37 à 46 km/h) puis 30 à 35 nœuds (56 à 65 km/h)", explique la préfecture maritime de la Manche
 

Mardi dans le sud Manche et le Calvados


Sur les côtes de l'Ouest de la Manche et dans le Calvados, "la perturbation débutera mardi 24 septembre à compter de 13h00 et se prolongera jusque dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre avec des vents moyens de secteur Ouest à Sud-Ouest établis à 30 nœuds (46 km/h) avec des rafales de 35 à 40 nœuds (56 à 74 km/h) puis de 40 à 45 nœuds (74 à 83 km/h) dans la nuit."



Twitter- Rappel des règles élélmentaires : pas de sports nautiques, soyez équipés, le 196 pour alerter le CROSS Jobourg : 
 

"Compte-tenu de ces conditions météorologiques perturbées, caractérisées par la conjonction d’une mer agitée et de vents forts, le préfet maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques et appelle les usagers à la plus grande prudence."


Baignade et sport nautique sont déconseillés, ainsi que la pêche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder