MÉTÉO. Après une accalmie en matinée, ce jeudi 29 février verra des pluies revenir sur la Normandie dans l'après-midi

La Normandie sera ce jeudi matin entre deux passages pluvieux et les précipitations reviendront vite par le Cotentin accompagnées d'un renforcement du vent

La météo de ce jeudi matin   

Les petites pluies de la nuit quitteront la région par l'est en matinée puis le ciel s'apaisera provisoirement avant le retour de nouvelles pluies par le Cotentin. Vent de sud à sud-ouest modéré et une hausse pour les températures minimales, notamment dans les terres, il fera de 6 à 9°, 6 à Alençon et 9 à Rouen et au Havre.

La météo de ce jeudi après-midi

La pluie gagnera ensuite nos cinq départements normands puis une amélioration se dessinera par l'ouest en soirée. Au passage de la pluie, le vent virera ouest à nord-ouest en devenant assez fort et les maximales seront un peu plus élevées à l'est, jusqu'à 12 ou 13°.

La météo de la fin de semaine  

Le mois de mars commencera vendredi avec un nouveau passage pluvieux, retour ensuite d'éclaircies entrecoupées d'averses sous un vent assez fort avec rafales. Mercure entre 3 et 9°. Samedi, courts moments ensoleillés alternant avec des passages de nuages parfois porteurs d'averses, d'abord en bord de mer puis dans les terres. Dimanche enfin, assez belles éclaircies puis nuages éventuellement menaçants mais ne lâchant que quelques averses. Ce week-end, maximum 9 ou 10°.

Ce jeudi 29 février, fête des Auguste et des Gustave, lever du soleil vers 7h45 et coucher autour de 18h40, quatre minutes de jour en plus.