La météo du 24 décembre: un Noël dans la grisaille en Normandie

Pas de grand changement ce dimanche 24 décembre du côté du ciel: beaucoup de nuages, un peu d'humidité et des températures plutôt douces pour la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end se poursuivra ce dimanche comme il aura commencé ce samedi. L’atmosphère restera donc maussade, brumeuse, la grisaille persistera sans réel espoir de voir le ciel s’éclaircir réellement, quelques gouttes ou de la bruine entretiendront une ambiance humide, et le vent de Sud Ouest forcira un peu vers les côtes. Les températures maximales ne varieront guère, de 6 à 10° de Mortagne au Perche à la Hague.

Dans l’après-midi, pas d’évolution majeure à ces conditions sans bon ensoleillement. Cette veille de Noël s’annonce donc peu lumineuse. L’humidité se maintiendra tandis que le vent de Sud Ouest continuera de se renforcer jusqu’ à 40 ou 50 kmh en pointe sur le littoral dans la soirée. La douceur pour la saison résistera grâce à des températures supérieures aux normes d’une fin-décembre, 9 à 12° du Vexin au Cotentin.

Lundi, le temps amorcera un changement, toujours gris mais de plus en plus venteux de secteur Sud même dans les terres. La pluie gagnera par l’Ouest en soirée et dans la nuit de lundi à mardi. Températures de 4° mini à 10° maxi.

Dès mardi les perturbations pluvieuses et venteuses se succéderont en Normandie et les températures redeviendront de saison. La semaine prochaine se promet plus agitée que celle qui s’achève.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information