• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 12 mai en Normandie : côté soleil

Les plaines du Vexin normand renoueront ce dimanche avec un ciel ensoleillé.
Les plaines du Vexin normand renoueront ce dimanche avec un ciel ensoleillé.

Un net changement de temps marquera ce dimanche grâce au retour de conditions anticycloniques, calmes, sèches et ensoleillées, mais sans douceur printanière.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel très majoritairement ensoleillé, et les premières éclaircies se montreront bien matinales après la dissipation rapide des brumes ou brouillards de fin de nuit. L'horizon dominical s'annonce donc lumineux, dégagé, le vent de Nord-Est dominant sera faible et l'atmosphère vous semblera très fraîche, car l'absence de couverture nuageuse nocturne favorisera la baisse des températures minimales jusqu'à parfois 2 ou 3° sous abri dans les terres, contre déjà 8 à 9° prévus vers la mer au lever du jour.

L'après-midi se partagera entre des passages nuageux inoffensifs et des éclaircies larges et belles, d'où un ressenti qui vous semblera agréable, plus encore vers les côtes qui bénéficieront d'un ensoleillement mieux établi, sous l'effet du vent de Nord-Est qui forcira un peu pour atteindre ponctuellement 30 à 40 km/h. Ce flux empêchera les températures de prendre l'essor que la saison leur autoriserait pourtant, d'où les 14 à 17° prévus d'Aumale à Carteret.

Après ce DIMANCHE engageant mais sans réelle douceur, la Normandie connaîtra, LUNDI et MARDI, deux journées de plein soleil et similaires aussi dans le vent de Nord-Est et le niveau des températures : 3 à 4° mini / 17 à 18° maxi. MERCREDI et JEUDI seront également des jours cléments et plus doux (jusqu'à 19° maxi), bien que le ciel soit à nouveau plus partagé. L'ensemble de la période est étalonné à 4 / 5 pour l'indice de confiance. 
 



 

Sur le même sujet

Météo du vendredi 12 juillet

Les + Lus