Météo du dimanche 17 juin en Normandie : dans la continuité

© France 3 Haute-Normandie/Stéphane Lhote
© France 3 Haute-Normandie/Stéphane Lhote

Ce dimanche prolongera le type de temps que la Normandie a connu depuis le début du week-end : mitigé.

Par Bruno Rizzi

Tout commencera en matinée sous un ciel assez nuageux, gris le plus souvent, mais cet horizon d'abord encombré s'éclaircira en se dégageant, et le ressenti deviendra plus positif. Le vent viendra d'Ouest à Sud-Ouest, parfois sensible vers le Cotentin, sous 11 à 15° de températures minimales en fin de nuit. 

Dans l'après-midi, les éclaircies prédomineront, entre nuages et soleil, puis le temps se couvrira par l'Ouest d'ici à la soirée, dans la perspective de quelques pluies possibles localement, dans la nuit de lundi. Le vent restera faible dans les terres, à peine plus fort vers la mer, et les températures les plus élevées de l'après-midi, sans chaleur, n'excéderont qu'à peine la barre des 20°, localement.

Lundi, pas de réel réchauffement à prévoir déjà, même si la tendance est à l'amélioration progressive avec le retour des éclaircies après une matinée grise et humide. L'ensoleillement sera meilleur mardi, à la faveur de conditions plus anticycloniques, grises le matin puis plus lumineuses, d'où des valeurs en hausse jusqu à 24 ou 25° dans les terres pour les températures maximales. La chaleur deviendra un peu plus affirmée encore en seconde partie de semaine, jusqu à 27 ou 28° mercredi et jeudi dans l'intérieur, à l'occasion du solstice d'Eté, prévu pour ce jeudi 21 juin à 12h07 précises.

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus