• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du lundi 26 novembre en Normandie : fraîcheur nuageuse

Ce lundi en Normandie s'annonce plus sec mais toujours très nuageux.

Par Bruno Rizzi

Cette nouvelle semaine débutera dans des conditions maussades, grises, humides aussi à l'Est sous l'effet de bruines ou de petites pluies dans un ciel couvert. En allant vers l'Ouest, le temps sera plus sec mais tout aussi nuageux, et c'est dans la Manche que les premières éclaircies perceront, bien que des averses puissent rythmer aussi la matinée de ce lundi dans le Cotentin. Le vent de Nord-Est à Nord sera faible et les températures matinales seront à une fraîcheur plus marquée : prévoyez un ensemble de 2 à 8° sous abri à l'aube, des terres vers la mer. 

Dans l'après-midi, le temps deviendra plus sec, bien que toujours nuageux sur un bon tiers Est de la Normandie. Plus à l'Ouest, les éclaircies gagneront du terrain, mais pas forcément de façon tranchante ou durable, et c'est dans la Manche, comme en matinée, que se trouveront les coins de ciel bleu les plus franchement ensoleillés. Le vent, très faible, finira par s'orienter Ouest à Nord-Ouest pour la soirée, et les valeurs maximales s'inscriront entre 6 et 10° de Neufchâtel en Bray à Avranches. 

Après ce lundi guère mieux que mitigé le plus souvent, suivront des journées soumises au flux océanique perturbé, et dont les principales composantes seront un vent de Sud à Sud-Ouest qui restera très turbulent toute la semaine. Ces rafales souligneront des pluies MARDI et MERCREDI, et des averses JEUDI. Les périodes d'accalmie alterneront avec des séquences d'instabilité, et si VENDREDI offre un répit éclairci plus sec, c'est pour mieux faire place à nouveau à un week-end changeant où votre parapluie trouvera sans effort toute son utilité. Les températures, parfois encore fraîches le matin, seront chaque jour au moins égales ou supérieures à 10° l'après-midi, mettant l'accent sur une douceur certaine pour la saison.

Pour la période, l'indice de confiance de Météo France est de 3 / 5 pour chacun des 4 jours de jeudi à dimanche. 
 

Sur le même sujet

Lilti : son arrivée en Guadeloupe

Les + Lus