Météo du lundi 9 juillet en Normandie : sur la même lancée

Le Mont-Saint-Michel et les prés salés au soleil couchant / © CC BY-SA 2.5, by TCY (archives) via wikimedias commons
Le Mont-Saint-Michel et les prés salés au soleil couchant / © CC BY-SA 2.5, by TCY (archives) via wikimedias commons

Soleil et chaleur persistent et signent pour ce lundi en Normandie 

Par Bruno Rizzi

Les conditions restent anticycloniques, et nous garantissent un temps estival, sec, ensoleillé, et chaud. Le bleu sera largement prédominant toute la journée dans le ciel normand, parfois traversé par quelques nuages sans importance. Les températures minimales, déjà douces, offriront une moyenne de 15 à 18° en fin de nuit, et l'après-midi verra s'afficher une fourchette de 22 à 30° du Cotentin au Vexin, car le vent de Nord à Nord-Est, surtout présent en seconde partie de journée, empêchera la chaleur d'atteindre des niveaux très élevés.

Ce même type de temps sec et modérément chaud persistera toute la semaine, avec quelques nuances plus nuageuses mardi et mercredi, avant le retour d'un soleil plus franc jeudi et vendredi. Le prochain week-end présenterait un risque orageux dont le développement reste à affiner, mais il faut s'attendre à ce que le temps se dégrade à cette échéance. Les festivités de la Fête Nationale pourraient bien essuyer des averses dans une atmosphère plus chaude voire lourde.

Pour les jours à venir, l'indice de confiance de Météo France est de 4 / 5 pour jeudi et vendredi, et 3 / 5 pour samedi et dimanche.
 















 

Sur le même sujet

Tour de France 2018: pas d'étape en Normandie mais deux Normands dans la course

Les + Lus