Météo du mardi 24 juillet en Normandie : chaudement nuageuse

Le littoral à Fécamp / © S. Callier
Le littoral à Fécamp / © S. Callier

Le ciel normand sera plus nuageux en ce mardi, mais la chaleur s'accentuera aussi.

Par Bruno Rizzi

Ce n'est pas sous un grand bleu limpide que la Normandie entamera ce mardi, et bien que l'horizon reste lumineux, très clair, les nuages ne seront pas absents non plus et le soleil ne brillera pas forcément très généreusement, ni aussi triomphalement qu'en ce lundi. Le temps restera sec sous un vent faible de Nord-Est dominant, pour des valeurs minimales en légère hausse : 14 à 17° en fin de nuit des terres vers la mer. 

Dans l'après-midi, le vent tournera au Nord-Ouest, toujours faible, et le ciel normand restera très partagé, entre les éclaircies sur fond bleu et les cumulus qui bourgeonneront, parfois nombreux, voire menaçants jusqu'à l'ondée très localement dans l'intérieur en fin d'après-midi, le temps d'une petite pluie d'été dans une atmosphère lourde et chaudement estivale : jusqu à 31 voire 32° plus ponctuellement dans l'Eure. 

Mercredi, le soleil reprendra ses droits pour garder l'avantage sur les nuages du matin au soir, tandis que la chaleur montera encore le thermostat, jusqu à 33° dans les terres,
tout comme jeudi qui reproduira le même type de temps : sec et très chaud. Vendredi, une amorce de dégradation concernera surtout deux tiers Ouest de la Normandie, dans un ciel nuageux donnant de rares averses qui ne rafraîchiront pas immédiatement l'atmosphère. Vous retrouverez ces précipitations samedi plus à l'Est cette fois, mais le risque orageux entrevu initialement semble amenuisé, il semble que la Normandie ne soit pas concernée par cette instabilité. Dimanche, le calme reviendra et la séquence humide des jours précédents aura pour effet de faire reculer la chaleur, plus aucune valeur n'atteindra les 30° lors du week-end prochain.
 




























 

Sur le même sujet

Les + Lus