Météo du mercredi 11 juillet en Normandie : timidité passagère

© Stéphane L'HOTE / France 3 Haute-Normandie
© Stéphane L'HOTE / France 3 Haute-Normandie

Les conditions météo resteront dans la lignée de celles de ce mardi : nuages et chaleur modérée en Normandie.

Par Bruno Rizzi

Le ciel de ce mercredi matin s'annonce encombré, de plus en plus nuageux par le Nord-Est d'abord dès la fin de la nuit, puis cette grisaille évoluera et les nuages circuleront durant la matinée dans un horizon très variable, partagé, sous un vent de Nord à Nord-Est parfois sensible vers le littoral. Les valeurs minimales seront en léger recul sur celles relevées en ce mardi matin : 11 à 16° des terres vers la mer, c'est vers la côte d'Albâtre que les températures seront les plus élevées demain matin, sous la couverture nuageuse.

Après une matinée plutôt mitigée, le soleil reprendra progressivement ses droits dans l'après-midi, de plus en plus rayonnant dans un ciel où les nuages s'amenuiseront, d'abord par les côtes. Le vent de secteur Nord deviendra plus présent partout, et les températures maximales s'échelonneront de 21 à 25° du littoral vers l'intérieur.

Jeudi, le soleil s'imposera et se débarrassera rapidement des nuages du matin, le vent faiblira et la chaleur regagnera quelques degrés, jusqu à 27°. Ce temps à nouveau plus estival persistera également vendredi, très clair et chaud avec un maximum de 30° l'après-midi. Il se confirme que le risque orageux, un moment envisagé pour le week-end, n'est plus d'actualité pour la Normandie. Au contraire, le ciel restera bien dégagé, mais il fera chaud, voire lourd, pour la Fête Nationale.
 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus