Météo du samedi 13 avril en Normandie : du bleu au rayon frais

Quelques nuages décoratifs dans le bleu du ciel normand, ce samedi...
Quelques nuages décoratifs dans le bleu du ciel normand, ce samedi...

Ce week-end en Normandie s'annonce plutôt ensoleillé mais sans réelle douceur printanière.

Par Bruno Rizzi

Le bleu sera la couleur dominante dans le ciel de ce samedi matin, bien dégagé dès le lever du jour, et dans cet horizon lumineux le vent d'Est à Nord-Est sera surtout sensible vers la mer, pour 40 à 50 km/h en pointe. Les températures minimales afficheront des valeurs parfois négatives dans les terres, jusqu'à -2 voire -3° sous abri, la frange littorale connaîtra des températures à peine positives, et ne comptez que sur 4° tout au plus vers le Cotentin à l'aube.

Dans l'après-midi, le ciel restera très majoritairement éclairci voire ensoleillé, bien que des nuages inoffensifs s'invitent vers l'Est de la Normandie surtout, sans gâcher pour autant la luminosité de ce samedi. Le vent sera toujours bien présent sur les côtes, et les valeurs maximales peineront à prendre un réel essor : 9 à 13° de la vallée de la Bresle au Sud-Manche.

DIMANCHE ne différera guère de la première partie du week-end : le temps restera plutôt bien ensoleillé, en dépit, encore, de nuages jamais absents non plus mais pas menaçants, dans une ambiance trop fraîche pour la saison : -3° mini / 11° maxi.

LUNDI, sous un vent de secteur Est sensible partout, un voile de nuages progressera par l'Ouest après un début de journée ensoleillé, et la pluie fera son retour en Normandie d'ici à la soirée puis la nuit de MARDI. Les températures remonteront : -1° mini / 15° maxi.
 

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus