Météo du samedi 18 août en Normandie : les nuages à l'offensive

© France 3
© France 3

Le début de ce week-end en Normandie sera marqué par une offensive nuageuse matinale accompagnée d'un peu d'humidité vers la mer.

Par Bruno Rizzi

Le ciel s'annonce plutôt encombré en ce samedi matin, en raison de l'arrivée de nuages par les côtes dès la fin de la nuit, d'où une ambiance grise et humide sur une grande partie de la région, car en allant vers l'intérieur pour s'éloigner du littoral, le Sud et le Sud-Est de la Normandie conserveront davantage d'éclaircies matinales. Le niveau des températures minimales sera contrasté, et dépendra de la présence ou non d'une couverture nuageuse nocturne, ainsi que de son importance : ainsi, prévoyez une douceur graduée jusqu à 15 ou 16° vers la mer, mais au contraire une fraîcheur certaine du Perche au Vexin, où le thermomètre s'abaissera localement jusqu à 9 ou 10° en fin de nuit. Le vent soufflera d'un grand secteur Ouest demain matin.

Dans l'après-midi, le flux deviendra plus soutenu vers les plages, parfois jusqu à 40 km/h en pointe, et une amélioration éclaircie puis ensoleillée s'amorcera par les terres, bien que les nuages ne quittent pas totalement l'horizon maritime. Pour autant, le ressenti sera meilleur qu'en matinée, surtout que les températures offriront un regain, pour atteindre l'après-midi un plafond de 24 à 25° dans l'intérieur. 

Après un début de week-end à caractère nuageux marqué, dimanche s'annonce éclairci plus rapidement partout, après, là encore, des débuts hésitants. Mais les températures profiteront de ces conditions favorables pour se hausser jusqu'à 27 ou 28° maxi. Lundi en revanche, une nouvelle offensive nuageuse se traduira par un ciel plus humide et encombré, sans que le niveau des températures en pâtisse beaucoup : 26 à 27° maxi.
 























 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus