• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du samedi 25 août : ça jette un froid

© Nicole flothe via pixabay
© Nicole flothe via pixabay

Les conditions du dernier week-end de ce mois d'août se promettent humides et rafraîchies, dans une ambiance en contraste total avec le temps très estival de ces dernières semaines.

Par Bruno Rizzi

Ce samedi débutera sous un ciel très partagé, les nuages seront même assez nombreux et accompagnés de petites pluies ou des averses à situer a priori vers le Sud de la Normandie, en marge d'une zône de précipitations plus fournies et localisées plus spécifiquement des Pays de Loire au Centre en début de matinée. Le vent soufflera du Nord-Ouest alors que les températures matinales marqueront une baisse sensible, car dans les terres certaines valeurs s'afficheront localement à 8 ou 9° sous abri. 

Dans l'après-midi, dans le même flux de Nord-Ouest, le ciel tendra à se dégager pour faire place à des éclaircies de mieux en mieux installées, voire à un ensoleillement qui concernera d'abord le littoral. Dans l'intérieur, quelques gouttes resteront encore temporairement possibles sous quelques cumulus plus menaçants. Mais tout comme en matinée, la fraîcheur sera d'actualité dans les températures maximales aussi, comprises dans une fourchette de 16 à 19° au meilleur de ce samedi. Pour la première fois depuis très longtemps, la barre des 20° ne sera a priori atteinte nulle part en Normandie en ce début de week-end. 

Dimanche, la fin de la nuit abaissera souvent les températures minimales jusqu'à 7 ou 8° dans les terres, sous un ciel d'abord éclairci qui se voilera et s'ennuagera au fil des heures, car la journée s'achèvera dans le gris et l'humidité de petites pluies. Le vent soutenu de Sud-Ouest contribuera à relever le niveau des valeurs maximales, jusqu à 22 ou 23°. Ce redoux se confirmera lundi, avec 23 à 24° à espérer dans les terres, sous les éclaircies de retour une fois évacuées les petites pluies de la nuit et de la matinée.
 























































































 

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus