Météo du samedi 29 septembre en Normandie : fraîchement ensoleillée

Ce week-end en Normandie s'annonce rafraîchi mais les conditions seront déjà très majoritairement ensoleillées ce samedi, avant le retour de nuages plus nombreux, prévu pour dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Normandie entamera son week-end sous la même protection anticyclonique que nous connaissons depuis le début de cette semaine, garantie de conditions toujours aussi sèches mais ensoleillées du matin au soir, en dépit peut-être d'un voile de nuages élevés qui contrariera à peine l'éclat de rayons qui s'annoncent de toute façon généreux. Le vent viendra du Nord-Est et contribuera à rafraîchir encore le ressenti de températures minimales déjà basses sous abri en fin de nuit : 4 à 13° de Pont-Audemer à Cherbourg. Les maximales reculeront elles aussi pour afficher de 16 à 21° de la vallée de la Bresle au Mont St Michel.

Après un samedi propice à toutes vos activités en extérieur ou vos projets de plein-air, dimanche s'entrevoit plus nuageux, voire variable. Le ciel perdra l'éclat qu'il aura offert samedi, et les températures poursuivront leur mouvement à la baisse : les minimales s'amenuiseront jusqu à n'afficher que 1 à 2° en positif sous abri, l'apparition de petites gelées au sol est probable dans les terres les plus exposées. Les maximales se cantonneront à un échelonnement de 16 à 19°. Lundi le soleil reprendra la main après un matinée encore assez partagée, mais le repli des valeurs se soldera par 14 à 17° l'après-midi, bien que les minimales soient, elles, en hausse à nouveau, grâce à la présence nuageuse nocturne.

La sécheresse persiste en Normandie à l'image de l'ensemble du territoire hexagonal, puisque ce mois de septembre 2018 aura été, au bilan, le plus sec depuis 1985, avec, à l'échelle de la France, un déficit pluviométrique de l'ordre de 70 %. Les perturbations océaniques ont été rares, en raison de la récurrence anticyclonique qui, depuis quelques semaines, a empêché leur trajectoire (et les précipitations associées) de nous concerner directement.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information