Météo du vendredi 25 janvier en Normandie : d'humeur maussade

Grisaille et humidité seront les maîtres-mots de ce vendredi en Normandie.
Ne comptez guère sur le soleil, ce vendredi en Normandie...
Ne comptez guère sur le soleil, ce vendredi en Normandie... © Pixabay
Cette semaine s'achèvera dans l'humidité entretenue par des pluies faibles et intermittentes, qui concerneront nos départements dès cette nuit et durant une grande partie de la journée. Le ciel restera très nuageux sous un vent faible de Sud-Ouest qui tournera progressivement au Nord-Ouest, alors que les températures minimales marqueront un certain regain, en ne s'abaissant pas sous la limite du zéro sous abri dans les terres, et atteignant 6 à 7° vers le littoral manchois en fin de nuit.

Dans l'après-midi, le vent d'Ouest à Nord-Ouest forcira un peu, les petites pluies s'évacueront par l'Est, mais pour autant l'horizon restera gris, encombré, et quelques éclaircies seront réservées à une frange littorale, du Bessin au Cotentin, sans réellement progresser vers l'intérieur des terres. Les températures maximales prendront elles aussi le sillage ascendant des minimales, avc 6 à 11° prévus par Météo France de Vimoutiers à Cherbourg.

Cette fin de semaine grise sera suivie d'un week-end perturbé. SAMEDI, après une journée souvent plus nuageuse qu'éclaircie, une dégradation pluvieuse et venteuse touchera la Normandie d'ici à la soirée, donnant, au passage, des précipitations marquées, soutenues par des rafales de Sud-Ouest sensibles partout. Mini 5° / Maxi 12°.
DIMANCHE le vent fort tournera au Nord-Ouest et la pluie, arrivée la veille, s'estompera dans la matinée, laissant place à un ciel de traîne actif : des éclaircies fréquemment entrecoupées de passages nuageux et d'averses. 5° mini / 10° maxi.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici












 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie météo prévisions météo