Les conditions redeviennent plus anticycloniques, d'où une météo plus calme et plus chaude en Normandie. Et ça va durer...
Ce vendredi débute sous un soleil de plus en plus affirmé, après quelques brumes ou grisailles très matinales. La première partie de cette journée sera donc très claire, peu nuageuse, faiblement venteuse de Nord-Ouest dominant, et les premières éclaircies apparaîtront sous 12 à 16° de températures minimales.
L'après-midi se déroulera sous un soleil toujours bien présent qui partagera les cartes avec quelques cumulus inoffensifs dans un horizon où le bleu prédominera. Le vent restera très discret et les températures profiteront de ces conditions favorables pour s'élever à nouveau : 22 à 29° du Cotentin au Vexin où localement 30° s'afficheront même.
Pour la suite, ce week-end en Normandie découlera en droite ligne de ce vendredi : ensoleillé, calme, sec et plus chaud aussi, car 30 à 31° seront les valeurs maximales de samedi et dimanche dans l'intérieur, du Perche au Sud de l'Eure. La Normandie s'apprête donc à connaître une nouvelle période très estivale.