Météo en Normandie pour le mercredi 2 juin : les orages entrent en scène

Vigilance JAUNE / orages pour l'ensemble de la Normandie. Cette séquence estivale très clémente prend fin : ce MERCREDI s'annonce instable, avec de fréquentes averses sous un ciel menaçant dans une atmosphère lourde. 

Le ciel s'ennuagera par le Sud dès le matin, et déjà éclateront quelques averses potentiellement orageuses. L'horizon deviendra menaçant, les éclaircies s'amenuiseront ou en tout cas seront contestées par des nuages de plus en plus nombreux.

Le vent de secteur Sud sedra faible et les températures minimales excluront toute fraîcheur, avec 12 à 16° à l'aube.

C'est dans l'après-midi que l'instabilité se développera réellement pour s'accentuer partout et déclencher des averses plus fréquentes, parfois orageuses, accompagnées alors de bonnes rafales, et de forts cumuls de pluie en peu de temps. La soirée amènera une accalmie dans un air moins lourd.

Le vent restera faible à l'exception des rafales sous les orages, et les températures maximales, toujours d'un excellent niveau bien qu'en baisse, s'échelonneront de 21 à 25°.

JEUDI sera variable, plus calme et lumineux, avec un risque d'averses amenuisé, et qui concernera surtout les terres. 17 à 24° maxi.

VENDREDI soleil et cumulus alterneront, et comme la veille c'est le bord de mer qui bénéficiera des conditions les plus lumineuses. 18 à 22° maxi.

Pour le week-end (5 et 6 juin), la tendance laisse entrevoir un temps calme, assez éclairci, et généralement sec. 18 à 22° maxi.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie