Les conditions seront assez nuageuses, et les averses gagneront du terrain en matinée avant que de s'estomper en fin de journée. Après un MERCREDI mitigé, une nouvelle dégradation pluvieuse plus organisée traversera la Normandie JEUDI.
La journée débutera sous un ciel assez encombré, et des averses s'y déclencheront, d'abord près des côtes, vers l'intérieur ensuite. Ce temps humide persistera durant une partie de la journée puis les ondées s'estomperont bien que le contexte reste nuageux, à l'avant d'une nouvelle dégradation prévue pour JEUDI.
Le vent d'Ouest à Nord-Ouest sera modéré en matinée avec quelques rafales à 40 à 50 km/h, puis le flux virera à l'Ouest pour 50 à 60 km/h en pointe.
Les températures minimales, en baisse après la douceur de ce MARDI matin grâce au vent fort de Sud-Ouest, s'étageront de 2 à 6° du Perche vers le Cotentin.
Les valeurs maximales s'afficheront entre 10 et 15° de la Côte d'Albâtre au Sud-Manche, pour un ensemble situé en moyenne 4° sous les normales de saison.
JEUDI sera une journée maussade et pluvieuse, sous un ciel chargé qui ne s'éclaircira réellement qu'en fin de journée. 1° mini / 14° maxi.
VENDREDI rétablira des conditions plus sèches et lumineuses. 4° mini / 6° maxi.
Le week-end connaîtra une brusque montée des températures SAMEDI sous un ciel généralement ensoleillé, car le flux de Sud sensible favorisera une extrême douceur l'après-midi dans les terres : 21 à 24 voire 25°, et 18 à 21° près des rivages.
Et DIMANCHE, après une poussée aussi estivale qu'éphémère, une dégradation pluvio-orageuse interviendrait l'après-midi, faisant fléchir les températures.
Pour le week-end, l'indice de confiance de Météo France est, à cette échéance, de 3 / 5.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici