Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 17 novembre et les jours suivants

Retour progressif des éclaircies dans la matinée à Cherbourg, ce dimanche...
Retour progressif des éclaircies dans la matinée à Cherbourg, ce dimanche...

Un dimanche entre grisaille matinale et éclaircies, dans une atmosphère refroidie par des températures minimales en baisse.

Par Bruno Rizzi

C'est une grisaille brumeuse qui prédominera le plus souvent en début de matinée. Brouillards et nuages bas seront fréquents, et l'horizon s'éclaircira plus ou moins rapidement ou tardivement pour laisser filtrer les permiers rayons de soleil dans un ciel qui deviendra alors variable. Le vent sera très faible et les températures minimales baisseront jusqu'à des valeurs localement négatives à l'occasion de petites gelées vers les régions de l'intérieur les plus découvertes ou exposées. Plus généralement, prévoyez de 0 à 3° à l'aube, 5 à 6° vers le Cotentin. 

Dans l'après-midi, les éclaircies s'affirmeront davantage dans un ciel plus lumineux, le temps sera sec entre soleil et passages nuageux, et le vent s'orientera au secteur Nord à Nord-Est dominant. En fin de journée, pour la soirée et la nuit, une possibilité de voir s'abattre quelques averses littorales réapparaîtra. Les températures maximales, globalement stationnaires, s'étageront encore de 6 à 10°.

Pour le début de la semaine prochaine, LUNDI les averses concerneront surtout une partie Est de la Normandie. C'est là que le vent de secteur Nord sera le plus marqué, avec 40 à 60 km/h en rafales. 2° mini / 10° maxi.

MARDI sera plus sec et ensoleillé avant que le ciel se voile et s'ennuage au détriment de la luminosité, dans la perspective de l'arrivée de quelques pluies par l'Ouest en fin de journée. 1° mini / 9° maxi.

MERCREDI (indice de confiance 3 / 5), dans un horizon partagé et sous un vent d'Est à Sud-Est modéré, le soleil ne sera pas absent mais de nouvelles précipitations aborderont la Normandie en soirée. 2° mini / 11° maxi.

Plus généralement, la semaine prochaine sera marquée par l'influence d'un vaste système dépressionnaire.





 

Sur le même sujet

Les + Lus