• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 8 septembre et les jours suivants

Dentelle de pierre sur fond flamboyant, à Coutances, dans la Manche.
Dentelle de pierre sur fond flamboyant, à Coutances, dans la Manche.

Les éclaircies ne seront pas absentes du ciel normand en ce dimanche, mais la fraîcheur matinale s'accentuera à nouveau.

Par Bruno Rizzi

Cette journée dominicale débutera sous un ciel souvent peu nuageux, à l'exception de l'Est de la région, où des averses resteront possibles du sud de l'Eure à la baie de Somme. Ce sont donc les éclaircies qui prédomineront globalement, sous un vent de secteur Nord et dans une atmosphère où la fraîcheur se réinstallera, après avoir reculé en ce samedi matin. Prévoyez donc une moyenne de 5 à 8° dans les terres au lever du jour, et 9 à 13° vers les côtes. 

Dans l'après-midi, le vent modéré s'installera au secteur Nord à Nord-Ouest, le ciel alternera soleil et passages nuageux, à l'exception, encore, de l'Est de la Normandie, qui conservera plus tardivement un horizon encombré avant que les éclaircies puissent aussi atteindre le pays de Bray. Les températures s'inscriront 3 à 4° sous les normales de saison, et le cap des 20° ne sera atteint que localement, une moyenne de 16 à 19°étant davantage de rigueur. 

Après un DIMANCHE qui s'achèvera tout de même face à un ciel où le bleu sera presque uniforme, LUNDI annoncera une nouvelle perturbation. Le ciel, d'abord lumineux, se voilera puis s'ennuagera, la pluie abordera le Cotentin dans l'après-midi avant de gagner du terrain vers l'Orne et le Calvados. Les températures maximales resteront stationnaires, alors que les minimales s'abaisseront jusqu'à 3 ou 4° localement dans les terres où le ciel nocturne sera le plus dégagé : au nord de la Seine, par exemple. 

MARDI établira un soupçon d'embellie, le temps sera plus sec, plus éclairci après les derniers nuages de la matinée, d'où une hausse des valeurs maximales : 19 à 23°.

MERCREDI, une nouvelle phase dégradée amènera des nuages porteurs d'averses sur une large frange littorale, où le vent d'Ouest deviendra plus sensible. 7° mini / 22° maxi.
























 

Sur le même sujet

Des maisons individuelles mal construites ? Un constructeur normand mis en cause

Les + Lus