• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le mardi 9 juillet et les jours suivants

Une journée très ensoleillée est prévue au Tréport. / © C Lepoittevin
Une journée très ensoleillée est prévue au Tréport. / © C Lepoittevin

Les conditions de ce mardi s'annoncent calmes et ensoleillées, dans des températures légérement supérieures aux normales de saison.

Par Bruno Rizzi

Le soleil sera très généreusement brillant tout au long de la journée, dans un horizon quasiment totalement dégagé, bien qu'il puisse voir revenir quelques nuages d'ici à la fin de la journée au Nord de la Seine principalement, à l'image du ciel de ce lundi après-midi, moins limpide qu'ailleurs du pays de Caux au pays de Bray. Le vent d'Est à Nord-Est sera faible en matinée, puis forcira au fil des heures en s'orientant davantage au secteur Nord à Nord-Est, avec des pointes ponctuelles jusqu à 50 km/h en baie de Seine. 

La fraîcheur sera d'actualité en fin de nuit avec des températures minimales souvent de l'ordre de 9 à 11° dans l'intérieur, jusqu à 13 ou 14° vers les côtes. Et dans l'après-midi les maximales plafonneront à 25 ou 26° pour les plus élevées du jour dans les terres, parfois à peine plus de 20° sur les plages soumises aux brises, de Cherbourg au Tréport.

MERCREDI amorcera une remontée des valeurs avec 21 à 29° sur la diagonale du Cotentin au Sud de l'Eure, mais un voile de nuages abordera la Nomandie et en recouvrira la partie Nord, bien que les conditions ne soient pas menaçantes alors que le soleil gardera l'avantage vers le Sud.

JEUDI, l'ennuagement sera plus général au détriment de l'ensoleillement, quelques gouttes ne seraient pas à exclure en Seine-Maritime en fin de journée dans une atmosphère qui gagnera en chaleur : le cap des 30° sera atteint et localement dépassé dans le Perche.

VENDREDI quelques ondées accompagneront un ciel très nuageux toute la journée, alors que la chaleur reculera déjà : 23 à 24° maxi.

Pour le week-end de la Fête Nationale, il semble que Météo France laisse entrevoir un SAMEDI d'averses (indice de confiance 3 / 5) puis un DIMANCHE 14 Juillet plus sec mais très nuageux, soumis à un indice de confiance de 2 / 5. Cette tendance encore trop diffuse demandera donc à être affinée puis précisée au jour le jour.

Sur le même sujet

Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Les + Lus