• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : les prévisions en Normandie pour le mercredi 3 juillet et les jours suivants

De très belles éclaircies sur Trouville et la Côte Fleurie, ce mercredi. / © Collection Watier/Maxppp
De très belles éclaircies sur Trouville et la Côte Fleurie, ce mercredi. / © Collection Watier/Maxppp

Les conditions de ce mercredi s'apparenteront globalement à celles que la Normandie connaît depuis le début de la semaine déjà : ensoleillées dans des températures de saison.

Par Bruno Rizzi

La journée se déroulera sous un ciel quasi exclusivement ensoleillé du matin au soir, peu nuageux voire pas du tout, pour un temps sec et lumineux. Le vent de secteur Nord-Est, d'abord modéré en matinée, forcira davantage au fil des heures pour devenir sensible l'après-midi : 40 à 50 km/h en pointe dans les terres, 50 à 60 km/h vers les côtes. La conséquence de ce flux sera un ressenti plus frais que nature pour les 10 à 16° de valeurs minimales, de même que pour les maximales qui, sur les plages les plus soumises au vent, n'excéderont parfois guère 20 à 21°. Comptez sur 25 à 26° au maximum dans les terres. 

Le soleil continuera de se montrer aussi généreux JEUDI et VENDREDI, de même que le vent conservera sa direction. La différence viendra des températures, en hausse JEUDI pour 27 à 28° maxi, alors que VENDREDI connaîtra un pic de chaleur qui poussera les valeurs jusque 30 à 31°.  Ce relatif coup de chaud ne devrait être qu'éphémère, puisque dès SAMEDI les températures reculeront dans une atmosphère nuageuse (26 à 27° maxi avec un potentiel orageux vers l'Orne), et ce repli se confirmera DIMANCHE : 25 à 26° maxi. L'indice de confiance de Météo France est de 3 / 5 pour ce week-end. 
















 

Sur le même sujet

Hommage à Jean-Luc Thérier

Les + Lus