Météo France : prévisions en Normandie pour le samedi 19 octobre et les jours suivants

"Ciel normand, ciel changeant" / © Laurent Lagneau
"Ciel normand, ciel changeant" / © Laurent Lagneau

Le début de ce week-end normand s'annonce plutôt nuageux, mais les averses seront assez rares.

Par Bruno Rizzi

Après quelques pluies qui toucheront la Normandie dans la nuit et au petit matin, seules quelques averses persisteront en début de journée, plutôt côtières dans un ciel nuageux, très variable encore entre éclaircies et nuages, sous un vent de Sud-Ouest qui ne sera soutenu que vers la mer, pour 40 à 50 km/h. Les températures minimales seront stationnaires, pour 9 à 12° à l'aube. 

Dans l'après-midi, le vent se calmera partout, les averses s'estomperont au profit des éclaircies, plus durables qu'en matinée, et la journée s'achèvera face à un horizon plutôt lumineux, même si les nuages y sont encore présents sans être réellement menaçants. Les températures maximales, en légère baisse, s'inscriront entre 14 et 16°, non loin des valeurs de saison. 

DIMANCHE, le ciel s'encombrera peu à peu et la pluie gagnera la Normandie par le Sud dans l'après-midi, de l'Orne à l'Eure en premier lieu. Le vent s'installera au secteur Nord à Nord-Est pour 40 à 50 km/h partout, tendant à rafraîchir le ressenti des températures : 8° mini / 15° maxi.

LUNDI, les éclaircies majeures seront réservées à l'Ouest, de petites pluies s'attarderont sous un ciel plus nuageux à l'Est. 9° mini / 16° maxi. 

Dès MARDI (indice de confiance 3 / 5), succédera une période de temps plus calme, plus sec aussi, pas forcément ensoleillée d'un bleu très limpide non plus, mais les précipitations devraient a priori être absentes des premiers jours de ces vacances scolaires.



 

Sur le même sujet

Céline Azorin, illustratrice jeunesse

Les + Lus