• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le samedi 8 juin et le week-end

Même entrecoupées de nuages, les éclaircies ne seront pas absentes sur la côte d'Albâtre. / © France 3 Normandie / Stéphane L'Hôte
Même entrecoupées de nuages, les éclaircies ne seront pas absentes sur la côte d'Albâtre. / © France 3 Normandie / Stéphane L'Hôte

Après un vendredi tourmenté par une météo turbulente, ce long week-end débutera dans des conditions plus calmes et beaucoup moins venteuses.

Par Bruno Rizzi

Des averses rythmeront sporadiquement la matinée, d'abord côtières alors que les terres entameront la journée sous un ciel partagé, soleil et nuages alterneront sous un vent de Sud-Ouest dominant, pour 60 à 70 km/h en pointe. Les valeurs minimales, en baisse sur les températures relevées ce vendredi, s'étageront de 9 à 12°.

Ces précipitations, plutôt éparses, perdureront durant quelques heures dans l'après-midi avant de s'estomper pour que l'horizon s'éclaircisse à l'approche de la soirée, sous un vent d'Ouest à Sud-Ouest qui aura nettement faibli entre-temps. Les températures maximales s'inscriront de 16 à 19°, bien en-deçà des moyennes d'un début juin car le cap des 20° ne sera pas atteint.

DIMANCHE reproduira globalement les mêmes paramètres, des ondées s'échapperont des nuages les plus menaçants entre les éclaircies. 9° mini / 19° maxi. 

Ce LUNDI de Pentecôte vous convaincra encore de l'utilité de votre parapluie, alors que les valeurs seront en baisse : 15 à 18° maxi, au meilleur de la journée.

Pour la suite de la semaine, il semble que Météo France (indice de confiance 3 / 5 chaque jour jusqu'au DIMANCHE 16) laisse entrevoir des conditions où les précipitations ne quitteraient pas la Normandie aussi vite qu'initialement prévu... 






 

Sur le même sujet

Des maisons individuelles mal construites ? Un constructeur normand mis en cause

Les + Lus