MÉTÉO. Jeudi 8 mars : les averses persistent en Normandie

Ce jeudi 8 mars, c'est un temps maussade qui balayera le ciel normand, avec une grisaille bien implantée et des averses persistantes... 

Ciel maussade (illustration).
Ciel maussade (illustration). © Pixabay
Jeudi matin, nous serons encore sous un régime d’averses persistantes avec ciel gris et maussade et des vents globalement de Sud-Ouest à Sud-Sud-Ouest dans le département de l’Orne allant jusqu’à 60 km/h, et orientés Ouest-Sud-Ouest sur Nord Cotentin.

Les températures resteront dans les valeurs de ces derniers jours, oscillant entre 3 et 4°C dans les terres, et allant jusqu’à 7°C dans la Manche pour les minimales.

Un léger mieux sur un large bandeau de la région


Dans l'après-midi, les vents resteront stables globalement, orientés Ouest avec des rafales jusqu’à 45 km/h sur le littoral. Ce qui aura pour effet de dégager le ciel, laissant filtrer le soleil sur toute la région du Sud Manche au nord de la Seine-Maritime.

►  Découvrez toutes les prévisions dans votre ville en Normandie en cliquant ici

L’intérieur des terres ne bénéficiera pas de cette embellie, Les pluies persistant sous des températures n’excédant pas 8 à 9°C pour les maximal et jusqu’à 11°C à Caen.

Météo marine


C’est une météo marine qui s’annonce morose sous un ciel nuageux et faiblement pluvieux sur le littoral. Avec des vents qui seront de Sud-Ouest de 20 à 25 nœuds mollissant à 15 à 20 nœuds dans l’après-midi.
La visibilité sera moyenne avec une mère agitée, à l’exception de la baie de Seine.

Et la suite ?


Les prochains jours seront marqués par une légère hausse des températures, mais le ciel restera très nuageux avec une grisaille tenace donnant des pluies sur les cinq départements vendredi, plus particulièrement vers la mi-journée avec du vent de Sud à Sud-Sud-Est.


Samedi même régime d’averses dans la matinée suivie de nuages et éclaircies sur le Calvados, l’Orne et la Manche avec des maximales atteignant les 15°C.

A noter que cette journée du 8 mars est la journée de la femme et de la lutte pour l’égalité des droits.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter