Météo en Normandie pour le dimanche 15 mars et les jours suivants : dernière perturbation avant l'anticyclone

Un front pluvieux de moindre ampleur concernera l'Ouest de la Normandie ce dimanche. Il précédera une semaine qui renouera avec des conditions calmes et sèches, grâce aux pressions en hausse.

La matinée débutera sous un ciel gris, nuageux, sans éclaircies majeures, et sous un vent de Sud à Sud-Ouest qui forcira, pour 40 à 60 voire 70 km/h des terres vers les côtes, précédant puis accompagnant la progression de la perturbation qui donnera ses premières petites pluies vers le Cotentin avant la mi-journée. Les valeurs maximales s'échelonneront de 5 à 8° à l'aube. 

La pluie fera lentement son chemin et se cantonnera surtout à une partie Ouest de la Normandie, alors que l'Est conservera plus tardivement  des conditions nuageuses mais plus sèches, voire encore éclaircies du Perche au Pays de Bray. Le vent de Sud-Ouest virera au Nord-Ouest en cours d'après-midi. La douceur s'installera davantage dans les thermomètres, pour 12 à 15° du Cotentin à la Vallée de Seine.

Après cette journée inégalement pluvieuse, LUNDI amorcera le début d'un changement de temps, car le ciel d'abord nuageux en matinée s'éclaircira par les côtes au fil des heures. Le temps sera sec, le vent modéré viendra du Nord et annoncera un rafraîchissement : 3° mini / 15° maxi.

MARDI, les pressions seront en hausse et les conditions deviendront anticycloniques, donc calmes et sèches, majoritairement ensoleillées bien que parfois nuageuses, sous des températures froides le matin mais printanières l'après-midi. 0 mini / 17° maxi. 

Ce même type de temps se prolongera MERCREDI : soleil et nuages, 4° mini / 17° maxi.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité