Météo France a placé toute la Normandie sous vigilance JAUNE pour prévention au vent violent. Ce dimanche s'annonce en effet nuageux et refroidi par un flux de Nord-Est perturbé, porteur d'averses. Autant rester chez soi...
La journée débutera sous les nuages d'un ciel assez encombré, et quelques averses pourront tomber vers la Côte d'Albâtre en matinée, sous un vent de Nord-Est sensible pour 60 à 70 km/h. Dans ce contexte mitigé, l'atmosphère, sans douceur, se graduera de 2 à 6° sous abri du Pays d'Auge au Cotentin, mais le vent modifiera le ressenti physique de ces températures, pour les minorer.
L'après-midi altenera les éclaircies et les séquences plus nuageuses, où les cumulus les plus menaçants provoqueront toujours des averses, plus sûrement situées sur une diagonale Nord-Ouest, l'Eure et l'Orne restant a priori plus à l'écart de cette instabilité. Le vent de Nord-Est forcira pour atteindre 60 à 80 km/h en pointe, des terres vers la mer. Les valeurs maximales marqueront une baisse sensible pour s'afficher entre 7 et 10° du Pays de Bray à la pointe de Caux, mais là encore et comme en matinée, il vous faudra vous prémunir des effets du vent. Prévoyez en moyenne une différence de 5° à la baisse entre les températures de SAMEDI et celles de ce DIMANCHE.
LUNDI confirmera un temps aux relents hivernaux, venteux de Nord-Est pour 60 à 70 km/h avec des averses d'abord côtières qui se propageront vers les terres au fil des heures. -2° mini / 11° maxi.
MARDI, dans le même flux perturbé, les éclaircies puis le soleil s'imposeront progressivement, les conditions redeviendront sèches. 0 mini / 11° maxi.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici