Météo en Normandie pour le jeudi 26 décembre et les jours suivants : dernière perturbation avant l'anticyclone

Ce jeudi s'annonce pluvieux durant les premières heures de la matinée, ainsi qu'en fin de journée, après un certain répit temporairement et localement éclairci entre ces deux séquences.
Par la suite, les hautes pressions, de retour, assureront un temps plus calme et plus sec mais peu ensoleillé.

A l'ombre du parapluie...
A l'ombre du parapluie... © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une perturbation abordera la Normandie en fin de nuit, apportant lourds nuages et petites pluies, dans une atmosphère grise et humide. Le vent, de Sud à Sud-Ouest, sera soutenu vers les côtes pour 40 à 60 km/h, et les températures minimales s'étageront de 3 à 6° des terres vers la mer. 

Dans l'après-midi, cette perturbation se décalera vers l'Est, et persisteront de petites pluies sur le littoral, alors que dans l'intérieur les éclaircies se feront plus durablement enhardies, le temps pour quelques trouées de ciel bleu de se laisser découvrir. Pour autant, les précipitations reprendront la main sur les cartes d'ici à la fin de la journée, regagnant même une certaine vigueur pour s'imposer partout dans la soirée, alors que le vent de Sud-Ouest sera sensible en rafales, pour 40 à 60 km/h. Les températures maximales ne flancheront pas non plus : 11 à 13° au meilleur de cette journée.

VENDREDI les dernières pluies de cette séquence s'estomperont par l'Est en matinée, et le ciel normand restera bas et gris toute la journée. 8° mini / 13° maxi.

Quant à votre week-end en Normandie, au coeur des vacances scolaires, c'est dans la grisaille qu'il débutera SAMEDI, en raison des hautes pressions : le soleil ne réussira pas toujours à dissiper rapidement ou facilement  l'humidité et les couches de basse grisaille plaquées au sol. 5° mini / 11° maxi. 

Et DIMANCHE, le temps s'annonce encore gris, avec des brumes ou des brouillards persistants. 4° mini / 13° maxi. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici







 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie