Météo en Normandie pour le jeudi 29 octobre et les jours suivants : vers un répit moins perturbé

La profonde dépression, située au sud de l'Islande et qui influençait nos conditions météo, perd de sa puissance et se comble. Ce jeudi, bien que toujours assez nuageux, esquissera une évolution confirmée vendredi, vers un temps moins agité, sec et plus doux.

Après une matinée assez nuageuse, la Vallée de l'Orne bénéficiera du retour progressif de quelques éclaircies.
Après une matinée assez nuageuse, la Vallée de l'Orne bénéficiera du retour progressif de quelques éclaircies.
La journée débutera sous un ciel très nuageux, en marge du flux perturbé qui concerne surtout les Iles britanniques. Quelques précipitations concerneront le Cotentin comme la Côte d'Albâtre en matinée, avant de s'estomper alors que les éclaircies commenceront à gagner du terrain par l'Ouest pour amorcer une amélioration.

Le vent de Sud-Ouest, moins fort que dans la nuit, soufflera pour 50 à 60 km/h en pointe sur les côtes, et les valeurs minimales s'échelonneont de 9 à 13° du Pays d'Auge au Cotentin.

L'après-midi suivra la voie tracée en matinée : les éclaircies, bien que timides, s'étendront de plus en plus mais le ciel restera nuageux et le gris ne lâchera pas prise facilement. Pour autant, seules l'Eure et la Seine-Maritime conserveront plus tardivement un ciel nettement plus encombré.

Le vent de Sud-Ouest demeurera soutenu voire assez fort avec 40 à 50km/h dans les terres, 50 à 70 km/h vers les rivages. Les températures maximales seront comprises entre 15 et 17° en moyenne, de la Vallée de la Bresle au Sud-Manche.
 
Après un JEUDI mitigé, VENDREDI retrouvera des conditions plus anticycloniques. Les brumes et les nuages bas évolueront positivement dans le sens des éclaircies puis d'un bon ensoleillement l'après-midi. Le vent de Sud-Ouest restera bien présent vers la mer, jusqu'à 50 km/h. La douceur s'installera : 10 à 14° mini / 16 à 19° maxi.

Pour votre week-end de la Toussaint, SAMEDI se voilera et s'ennuagera après une matinée éclaircie, pour annocer la proximité d'une perturbation qui donnera quelques pluies vers l'Ouest. Le vent de Sud-Ouest forcira l'après-midi, jusqu'à 60 km/h vers les plages. 8 à 12° mini / 16 à 19° maxi.

DIMANCHE (indice de confiance 3 / 5), jour de la Toussaint, le ciel sera très nuageux avec des pluies éparses sous un flux de 60 à 70 km/h et des températures stationnaires.

 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie