Météo en Normandie pour le lundi 2 mars et la semaine : des averses en cascade

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Rizzi .

Cette journée de rentrée scolaire se déroulera sous un ciel très changeant, où les précipitations ne seront pas absentes en raison d'un vaste système dépressionnaire étiré de l'Islande au Nord de l'Europe. 

La Normandie entamera cette semaine sous un ciel très variable, changeant entre nuages et éclaircies, avec des averses qui rythmeront la matinée une fois évacuées les dernières pluies de la nuit et de l'aube. Dans cet horizon partagé, le vent de Sud-Ouest commencera à virer au Nord-Ouest en forcissant pour 40 à 50 km/h vers le Cotentin. Les températures minimales s'échelonneront de 3 à 6°, de Neufchâtel en Bray à Cherbourg.

Dans l'après-midi, la Normandie conservera les mêmes conditions hésitantes entre soleil et passages nuageux entrecoupés d'averses, un orage n'étant pas exclu localement dans la Manche. Le vent s'orientera davantage à l'Ouest pour 40 à 60 km/h des terres vers la mer, alors que les valeurs maximales prévues par Météo France s'inscriront entre 8 et 10°, du Perche à la Côte de Nacre. 

MARDI, après une courte accalmie nuageuse en matinée, le ciel se chargera à nouveau par l'Ouest, porteur d'un front pluvieux qui circulera jusque dans la nuit. Le vent sera nettement plus calme que ces derniers jours. Un rafraîchissement des températures s'amorcera : 3° mini / 9° maxi. 

MERCREDI, les nuages prédomineront dans une atmosphère humide entre les dernières pluies de la matinée et de nouvelles précipitations en fin d'après-midi. 2° mini / 10° maxi.

JEUDI un temps variable succédera aux nuages de la matinée, qui se seront accompagnés de quelques gouttes. 2° mini / 9° maxi. 

VENDREDI une perturbation pluvieuse s'invitera par les côtes, poussée par un flux de Nord-Ouest pour 50 à 60 km/h partout. 1° mini / 10° maxi. 

Pour votre prochain week-end en Normandie (7 et 8 mars), SAMEDI connaîtra des passages pluvieux sous un vent d'Ouest à Sud-Ouest pour 50 à 60 km/h, dans une atmosphère radoucie : 3° mini / 12° maxi. DIMANCHE reproduira le même type de temps, 5° / 12° maxi.

Pour la période, l'indice de confiance de Météo France ne s'élève qu'à 2 / 5 de JEUDI à DIMANCHE. Bien des hypothèques restent donc à lever, à propos notamment de la chronologie précise des dégradations à venir, qui restera à affiner et préciser au jour le jour. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité