Météo en Normandie pour le lundi 6 janvier et la semaine : un si petit soleil

Encore bien davantage de nuages que d'éclaircies dans un ciel normand où le soleil restera en mode éco, pour un lundi globalement à l'image de cette semaine de rentrée.

Avant, peut-être, d'y voir plus clair...
Avant, peut-être, d'y voir plus clair...
La matinée débutera sous des brumes ou grisailles prédominantes, plus particulièrement présentes vers l'Est de la Normandie, où le ciel restera sans clarté plus tardivement qu'à l'Ouest. La luminosité sera en effet meilleure du Cotentin au littoral, avant que les éclaircies puissent gagner progressivement partout du terrain, sans pour autant ouvrir de larges pans de ciel bleu. Le vent soufflera du secteur Sud à Sud-Est, plus sensible vers la mer pour 40 à 50 km/h en pointe. Les températures minimales repartiront à la baisse, pour afficher dans les terres un ensemble de -1 à 2°, et  2 à 4° vers le littoral.

Dans l'après-midi, le vent, tourné au Sud-Ouest, forcira pour 40 à 50 km/h au fur et à mesure de l'approche puis l'avancée d'une perturbation plus nuageuse que réellement pluvieuse. Ce front atténué donnera quelques précipitations dispersées d'ici à la soirée et la nuit, dans une atmosphère où les températures seront en léger recul  : 7 à 11° pour des maximales qui se rapprocheront des niveaux de saison. 

MARDI se concrétisera par un ciel très nuageux, quelques pluies vers le Sud de la région, un vent de Sud-Ouest sensible vers la mer et une amorce de redoux (5° mini / 13° maxi), confirmée dès MERCREDI : 8° mini / 15° maxi, sous un ciel gris et de fines précipitations.

JEUDI le vent de Sud-Ouest prendra du souffle (40 à 60 km/h partout), un front apportera des pluies qui se limiteront surtout d'abord à une moitié Ouest de la Normandie en journée avant que de progresser vers l'Est en soirée et pour la nuit, et le ciel restera très nuageux. 8° mini / 13° maxi.

VENDREDI prévoit un temps plus sec sous un ciel très partagé, voire variable entre nuages et soleil . 5° mini / 10° maxi, pour des valeurs en baisse car après le passage de la perturbation de la veille le vent s'orientera au Nord-Est dominant pour la journée.

Pour votre prochain week-end en Normandie (11 et 12 janvier), SAMEDI s'entrevoit sec mais très nuageux (3° mini / 10° maxi), alors que DIMANCHE verra tomber des pluies éparses soulignées par un vent de Sud sensible vers les plages : 40 à 50 km/h.

Pour la période, l'indice de confiance de Météo-France est de 4 / 5 pour JEUDI, puis 3 / 5 dès VENDREDI et pour le week-end. Les contours de la semaine sont donc tracés pour quelques jours assez humides sans précipitations très marquées, très nuageux toujours, venteux souvent, et plus doux en première partie qu'en seconde.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

















 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo