Météo en Normandie pour le mardi 17 décembre et les jours suivants : une continuité pluvieuse

Même faible, la pluie fera à nouveau parler d'elle, ce mardi. / © Photo by Hannah Domsic
Même faible, la pluie fera à nouveau parler d'elle, ce mardi. / © Photo by Hannah Domsic

Après un lundi pluvieux, la semaine se poursuivra sous un ciel gris, avec de petites précipitations et de timides éclaircies en fin de journée par les côtes.

Par Bruno Rizzi

A la suite des pluies de ce lundi, les précipitations concerneront encore une partie Ouest de la région, englobant toute la Manche et le Bessin, sous un ciel couvert, sans luminosité. Partout ailleurs, le temps sera plus sec mais nuageux ou voilé, non sans éclaircies vers l'Est. Le vent viendra du secteur Sud à Sud-Ouest pour 40 à 60 km/h, à l'exception du Cotentin, du Nord-Ouest. Les températures minimales s'étageront de 5 à 9°. 

Dans l'après-midi, le ciel conservera d'abord les mêmes teintes grises, et le soleil sera quasi-absent du ciel normand, le temps pour les pluies de s'amenuiser et s'évacuer. A l'arrière, pourront se développer les quelques premières éclaircies d'une amélioration, sous un vent de Nord-Ouest parfois sensible qui repassera au Sud-Ouest pour la soirée. La douceur prédominera toujours dans les thermomètres : 9 à 13° prévus pour le meilleur de cette journée.

MERCREDI le temps sera plus sec mais très nuageux, à la suite des grisailles matinales. Le vent de Sud-Est s'établira à 40 ou 50 km/h, et si les maximales restent stationnaires, les températures minimales baisseront : 2 à 5° en moyenne au petit matin.

Un redoux généralisé interviendra JEUDI (6° mini / 13° maxi) sous la pluie d'un nouveau front et dans un flux de Sud renforcé pour 50 à 70 km/h.

Sur le même sujet

Les + Lus