Météo en Normandie pour le mardi 24 mars et les jours suivants : une dernière griffure hivernale

Côté phare, au soleil couchant.
Côté phare, au soleil couchant.

Les conditions anticycloniques se maintiennent et le temps n'évolue guère, toujours ensoleillé mais surtout refroidi en début de journée.

Par Bruno Rizzi

La journée sera marquée par un soleil généreusement omniprésent de son lever à son coucher, dans un ciel d'un bleu aussi limpide qu'en ce lundi.

Le vent d'Est à Sud-Est sera modéré mais ce sont surtout les températures minimales qui feront l'actualité, car elles prendront un arrière-goût hivernal sur une grande partie Est et Sud de la Normandie, avec des gelées sous abri qui pourront s'abaisser à -3° voire localement -4° en fin de nuit dans le pays d'Auge par exemple. Comptez sur 0 à 4° vers le littoral à l'aube.

Dans l'après-midi, les températures maximales reviendront au-delà des normes moyennes de saison, avec 12 à 17° du pays de Bray au Mont St Michel.

MERCREDI confirmera cette tendance post-hivernale au travers des valeurs minimales, comprises entre -3 et +3° du sud de l'Eure au Cotentin. L'après-midi perdra quelques degrés, 10 à 14°. JEUDI conservera le même soleil que les jours précédents mais le vent de Nord-Est deviendra sensible pour 40 à 50 km/h, d'où un ressenti refroidi des températures affichées sous abri , -1° mini / 11° maxi.

VENDREDI sera la dernière journée qui verra le soleil prédominer largement, car des nuages s'inviteront par l'Est en fin de journée pour annoncer une évolution du temps pour le week-end, car SAMEDI hesitera entre pluies éparses et rares averses sous un vent de Nord-Est présent pour 40 à 50 km/h. 3° mini / 9° maxi. DIMANCHE, à l'occasion du passage à l'heure d'été, les conditions n'évolueront guère, nuageuses et humides sous le même flux perturbé de Nord-Est. 1° mini / 10° maxi.

Sur le même sujet

Les + Lus