Météo en Normandie pour le samedi 15 août et les jours suivants : une clémence sans lendemain

Parmi les deux journées de ce week-end de l'Assomption, c'est celle de samedi qui s'annonce la plus calme. Dimanche renouera en effet avec une atmosphère bien plus instable, et les orages s'inviteront à nouveau dans le ciel normand.
Cette journée débutera sous un ciel encore assez nuageux, notamment au Nord de la Seine où quelques rares et ultimes ondées pourront se produire en matinée. D'une façon plus générale, les conditions alterneront entre nuages et éclaircies dans une ambiance parfois brumeuse vers les collines de Normandie. Pour autant, la tendance sera au développement d'un ensoleillement de plus en plus affirmé au fil des heures.

Le vent de Sud-Ouest dominant sera faible, et les températures minimales s'inscriront dans une fourchette de 13 à 17° à l'aube, de Granville au Tréport.

L'après-midi, et dans le sillage d'une matinée prometteuse, le soleil sera bien présent et en dépit de quelques cumulus ou de nuages d'altitude, les éléments seront favorables à l'organisation des festivités de plein air liées à la célébration de l'Assomption.

Le vent sera faible de direction variable, et les températures maximales s'orienteront à la hausse, comprises entre 22 et 28° du Cotentin au Sud de l'Eure. Prévoyez 25° à St-Lô, 26° à Caen et Rouen, et 27° à Evreux et Alençon. Cette hausse fera repasser les valeurs 2 à 3° au-dessus du niveau des moyennes de saison.
 
Après un SAMEDI clément, DIMANCHE s'entrevoit perturbé, soius l'effet d'une perturbation orageuse qui aura abordé la Bretagne la veille.

Le ciel alternera donc entre éclaircies et passages nuageux souvent sombres et menaçants. Les averses seront parfois fortes, accompagnées de coups de tonnerre et de rafales. 12 à 17° mini / 22 à 27° maxi.

Au-delà d'un week-end plutôt contrasté, LUNDI oscillera entre ondées et soleil, dans un flux d'Ouest. 11° mini / 25° maxi.

Et MARDI relancera l'instabilité orageuse, sous un ciel menaçant, et des températures sans grand changement.
 
Rendez-vous avec votre bulletin de météo des plages, chaque soir à l'issue de l'édition régionale du 19 / 20 de France 3 Normandie.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici







 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie sécheresse