Météo en Normandie pour le vendredi 20 décembre et le week-end : des averses comme s'il en pleuvait

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Rizzi

Votre parapluie restera indispensable durant quelques jours encore, pour faire face aux précipitations qui ne quitteront pas la Normandie dans l'immédiat. Les 5 départements normands sont d'ailleurs placés sous vigilance JAUNE pour prévention aux pluies et / ou au vent violent.

La matinée de ce vendredi débutera sous les dernières pluies du front perturbé qui arrosera la Normandie dans la nuit, sous des vents forts de secteur Sud. L'Eure et la Seine-Maritime seront donc les derniers départements à bénéficier de l'accalmie. Partout ailleurs, le ciel sera déjà redevenu plus changeant, variable entre soleil et nuages, mais une averse restera toujours possible. Le vent de Sud-Ouest restera sensible pour 50 à 60 km/h partout, et les températures minimales, en baisse, se maintiendront encore au-dessus des niveaux de saison :  7 à 9° à l'aube.



L'après-midi conservera le sillage tracé en matinée déjà : dans un horizon mi-nuageux mi-ensoleillé, quelques averses rythmeront les heures, bien qu'elles se fassent plus rares qu'en matinée. Le vent restera bien présent, et les températures maximales s'inscriront entre 11 et 13°, soit 3 à 4° de plus que les moyennes de saison.



Votre week-end en Normandie se déroulera sous les parapluies, car dès SAMEDI après-midi une nouvelle perturbation active abordera nos départements. Le vent de Sud-Ouest accompagnera des pluies conséquentes qui se calmeront un peu dans la nuit, mais le flux fort, passé au secteur Ouest, poussera des pointes jusqu à 100 km/h vers les caps les plus exposés, et 80 km/h dans les terres. 



DIMANCHE restera venteux, pour développer un ciel de traîne partagé entre soleil, nuages, et rares averses. 6° mini / 12° maxi, comme la veille.



Pour la suite, la semaine de Noël, si elle s'annonce perturbée en son entame, s'entrevoit plus calme vers la fin, préfigurant alors une période plus anticyclonique pour les premiers jours de 2020...► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici





















 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité